TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le CGRI dévoile son nouveau site stratégique souterrain dans le sud de l’Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette capture d'écran vidéo montre une partie d'une nouvelle installation souterraine du CGRI.

Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a dévoilé un nouveau site stratégique souterrain construit sur le littoral sud de l’Iran pour y stocker une grande flotte de vedettes rapides et d’autres navires.

Le commandant en chef du CGRI, le général de division Hossein Salami et le commandant des forces navales du CGRI, le contre-amiral Alireza Tangsiri, ont dévoilé ces installations samedi 18 janvier.

Dans ses commentaires lors de la visite de l’installation, le commandant en chef du CGRI a déclaré que l’installation abrite un nombre considérable de bateaux d’attaque rapide de fabrication nationale, en plus de navires équipés de systèmes de lancement de torpilles et de dispositifs de minage. Il a déclaré que ces installations souterraines ne représentent qu’une petite partie des capacités des forces navales du CGRI.

Le général de division Salami a ajouté que les forces navales du CGRI améliorent continuellement leur préparation au combat et leurs capacités défensives.

« En plus de ces bateaux rapides et lanceurs de missiles, d’autres systèmes sont déployés sur les îles et les côtes du golfe Persique et du détroit d’Hormuz, et ils sont prêts à effectuer diverses missions », a souligné le commandant en chef du CGRI.

« Par la grâce de Dieu, des progrès significatifs ont été réalisés par les forces navales du CGRI au cours des dernières années, tant en termes de quantité que de qualité des systèmes offensifs de la force », a poursuivi le général de division Salami.

« La marine du CGRI est désormais capable de mener une guerre à courte et longue distance, et peut suivre plusieurs couches de défense de manière offensive et stratégique », a déclaré le général de division Hossein Salami.

Les forces armées iraniennes ont continuellement amélioré leur matériel militaire et leur préparation au combat conformément aux directives du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV